Casquette Sans Visière

La Casquette Sans Visière : le Guide Ultime

Aujourd’hui, il existe une multitude de couvre-chefs, et nombreux d’entres eux sont inventés ou repensés au fil du temps. Les casquettes sur le marché vestimentaire en 2022 propose deux grandes catégories : celles avec visière et celles qui en sont dépourvues. Ces dernières grimpent dans les tendances et possèdent une forme nul s’en rappeler celles des bonnets.

Que faut-il savoir concrètement sur l’histoire de la casquette sans visière ? Qui peut la porter ? Quels avantages y a-t-il à enfiler ce couvre-chef ? Découvrez réponses à ces questions et plus encore dans notre article de blog dédié.

Avant toute chose, il est bon de rappeler que la casquette sans visière, le bonnet docker ou encore le miki désigne tous le même accessoire de mode. Un couvre-chef qui s’apparente au bonnet et à la casquette, dépourvu de visière avec néanmoins un revers à la base de la calotte. Un bonnet court qui se porte aussi bien l’hiver que l’été. Avantage de taille loin d’être le seul point fort de ce couvre-chef iconique.

Offre Casquette Sans Visière


Découvrez tous nos modèles sur notre collection de bonnets docker, disponible en cliquant sur « Tous nos Modèles » en partie haute de cette page. Retrouvez également sur notre page d’accueil, nos articles de blog, notre carte cadeau ainsi que nos meilleures ventes.

En vous souhaitant à toutes et à tous une excellente lecture.
 

Quelle est l’histoire de la casquette sans visière ?

Encore appelée miki breton ou bonnet docker, la casquette sans visière est devenue un accessoire vestimentaire tendance il n’y a pas si longtemps. Il s’agit d’un chapeau dépourvu de visière et dont les premiers exemplaires ont été commercialisés en 1930.

Depuis cette époque, de tels couvre-chefs furent revisités de façon occasionnelle. Cela a indéniablement induit leur transformation en accessoire fétiche pour de nombreuses célébrités. Aujourd’hui, elles ont marqué de leur empreinte le style vestimentaire « streetwear ».

À la base, la fonction première de la casquette sans visière n’avait aucun rapport avec l’esthétisme. En effet, elle était fortement employée sur les ports islandais et les ports de Grande-Bretagne. Ces casquettes étaient arborées par les dockers laborieux ainsi que les travailleurs de force. D’où leur fameuse appellation « docker ».

Dans le temps, les casquettes sans visière étaient utilisées pour protéger la tête du froid et de l’humidité. Elles constituaient par la même occasion une bonne protection contre les chocs pouvant survenir pendant les travaux.

De plus, c’était l’accessoire vestimentaire favori des pêcheurs de l’époque. Il n’était donc pas rare de les voir l’enfiler à bord de leur bateau. Les pêcheurs s’en servirent, car il s’agissait de couvre-chefs qui ne recouvraient par les oreilles. Par conséquent, ces derniers pouvaient donc percevoir avec distinction le bruit des vagues et celui du vent. Ainsi, les pêcheurs pouvaient éviter d’être exposés au froid glacial du large.

Bien qu’à la base les casquettes sans visières étaient appelées docker, elles ont été rebaptisées au fil du temps. Cela est notamment dû au fait qu’une rumeur stipule que ces casquettes seraient issues de la Grande-Bretagne. Ce qui explique pourquoi il leur a été attribué le surnom « miki breton ».

« Mi » signifie moitié alors que « Ki » semblerait vouloir dire couvre-chef ou bonnet. Il est donc facile d’en déduire que le terme miki signifiait chapeau court. D’après la rumeur, ce couvre-chef était aussi très répandu en Bretagne et était porté par les matelots de jour comme de nuit.

Avec le temps, la casquette sans visière s’est transformée en un accessoire vestimentaire que tout Breton a la fierté d’exhiber. Les casquettes sans visière se seraient donc popularisées dans le reste du monde à partir de la petite et de la Grande-Bretagne. Néanmoins, peu importe leur provenance, ces variantes de chapeau avaient la côte chez les dockers et les marins il y a plus d’un siècle.

Il faut ajouter que les bonnets dockers ont vu leur cote de popularité monter sous d’autres cieux. En effet, après avoir conquis le peuple breton, elles ont fortement été adoptées par les US Navy. Grâce à cet accessoire vestimentaire, les soldats chargés de rester de garde pouvaient se tenir au chaud.

Au même titre que les nombreuses tendances militaires streetwear, c’est la première variante du docker qui est à la base du concept actuel. Par ailleurs, les dockers se sont intégrés facilement dans l’uniforme des premiers étudiants américains.

Il faut attendre les années 2000 pour que les miki bretons deviennent des accessoires de mode à part entière. Ces items ont emprunté leur look artsy aux réalisateurs et cinéastes hipsters. Dans la foulée, les skateurs américains adoptèrent les dockers miki bretons. C’est d’ailleurs ces derniers qui ont transmis cette tendance vestimentaire aux personnes qui adorent le sportwear. 

À titre d’exemple, le Bonnet Docker est présent et particulièrement mis en avant dans le film culte « Léon », dans lequel le personnage du même nom incarné par Jean Reno en fait en plus de ses petites lunettes rondes, son accessoire fétiche.
Ce film de Luc Besson parut dans les années 90 a marqué un tournant dans l’histoire du cinéma mais aussi dans l’histoire du Miki Breton. Le Miki est aussi à jamais gravé en mémoire à travers l’image du commandant Cousteau, qui porte fièrement son bonnet rouge à revers.

Les casquettes sans visière ont donc toujours eu un grand potentiel et ont fini par répondre à toutes les attentes.

En l’espace de quelques années, les miki bretons sont devenus une référence en headwear moderne. Par la même occasion, ces couvre-chefs ont longtemps tenu tête aux autres types de chapeaux marins tels que le béret, le chalutier et le bob.

 

Qui porte la casquette sans visière ?

Il y a encore quelques décennies, seuls les travailleurs en mer et les adeptes du skateboarding pouvaient porter fièrement les casquettes sans visière. En effet, ils étaient parmi les seuls à estimer que cet accessoire vestimentaire était indispensable et à la hauteur de leurs besoins.

Aujourd’hui, la casquette miki Breton est porté par tout le monde sans distinction de sexe, d’âge ou d’appartenance. Le casquette docker est désormais plus que répandue et s’aperçoit autant chez les hipsters que les sportifs, les stars de cinéma ou encore les chanteurs. Faites une balade dans la rue et vous constaterez que le miki est déjà bien présent dans nos villes.

Les fans de hip-hop, de streetwear ainsi que les personnes fidèles au look classique ont également adopté la casquette sans visière. Il faut donc dire que le bonnet docker revisité a le pouvoir de compléter tous les styles vestimentaires actuels.

C’est un de ses nombreux avantages, c’est un accessoire de mode passe-partout facile à associer, donnant du peps et du caractère à votre outfit.
Le summum de la mode streetwear a grandement participé à la propagation du port de la casquette sans visière. C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi l’Asie à aussi adopté le miki et qu’il a très rapidement intégré les styles vestimentaires du Moyen-Orient.

Il a fallu attendre de nombreuses années pour que les grandes marques de vêtements rejoignent le mouvement. À titre d’exemple, il existe aujourd’hui des casquettes miki breton conçues par des enseignes telles que Reebok, Stetsons, Nike, Lacoste et encore bien d’autres.
 

Comment se présentent les casquettes sans visière ?

Les casquettes sans visière sont dotées d’un design assez atypique et cela constitue leur plus grande caractéristique. Afin de le reconnaître, il vous suffit de jeter un coup d’œil à sa structure.

En effet, cette variante de la casquette est dépourvue de toute visière et a l’apparence d’un bonnet simpliste. S’ajoute à cela l’iconique revers et l’attache arrière tel qu’elle est présente sur les modèles de casquette classique. Cette attache peut prendre la forme d’un strapback, d’un snapback, d’un velcro, d’un cordon écluse, etc.
Attaches Casquette Sans Visière

Son design lui permet donc d’être un couvre-chef situé à mi-chemin entre la casquette et le bonnet. Le miki breton se trouve donc être un chapeau marin avant-gardiste qui répond à toutes les exigences de la mode contemporaine bien qu’il s’agisse d’un accessoire vestimentaire vintage.
 

Quel est le processus de conception des casquettes sans visière ?

Conformément aux dires des concepteurs, les casquettes sans visière possèdent un modèle de conception en tout point semblable à celui des casquettes de baseball. Toutefois, une exception vient marquer la différence pendant le processus. En effet, dès que la couronne du couvre-chef est prête, la visière n’y est pas incorporée.

Il s’agit donc d’un couvre-chef à visière séparé de sa visière. La variante borderline des dockers Miki Breton possède des propriétés qu’il est possible de reconnaître facilement. Ce qui participe à rendre unique ce type de couvre-chef est :

  • Son insertion haute

La forme borderline est similaire aux dockers originaux puisqu’elle ne peut pas recouvrir les oreilles. Dans la plupart des cas, la base de la casquette sans visière est située au ras des sourcils sans pour autant atteindre la ligne de cheveux arrière. De plus, la forme borderline n’a pas de débord.

  • Une coupe idéale pour la tête

La forme borderline possède une capacité d’adaptation à toutes les courbures, ce qui lui procure une stabilité encore plus grande. Il n’y a donc aucun risque que le couvre-chef miki Breton tombe ou s’envole.

  • Des matériaux de fabrication variables

Si le chapeau miki Breton peut se porter un peu partout autour du monde aussi bien en hiver qu’en été, c’est en partie grâce aux matériaux de conception utilisés.
Certaines variantes du miki breton peuvent être conçue en laine et en tissu épais afin que celui qui en fait usage puisse se tenir au chaud pendant les temps hivernaux.
Certains concepteurs utilisent au contraire du coton, du nylon ou encore du denim ainsi que les mêmes matériaux utilisés pour fabriquer les casquettes, afin de s’adapter à des températures davantage estivales.

 

Pourquoi faut-il enfiler une casquette sans visière ?

Couvrir sa tête d’un pan d’étoffe, d’un chapeau ou d’un bonnet est une pratique aussi vieille que le monde.

Il y a encore plusieurs décennies, le couvre-chef était l’un des accessoires vestimentaires connus pour être un marqueur social. Il peut encore servir à cette occasion, mais cela est beaucoup moins répandue.

Afin d’offrir aux oreilles une belle protection contre le froid tout en se protégeant contre le vent, le couvre-chef a subi de nombreuses modifications. Aujourd’hui il en existe en style, en coloris et en taille variés. C’est d’ailleurs cela qui explique l’existence de la casquette sans visière. Celle-ci est devenue une tendance particulière et permet d’accessoiriser un style vestimentaire convenablement.

La casquette sans visière peut être portée pour :

  • Prendre de l’assurance

Les casquettes sans visière ont toujours été des accessoires qui permettent de renforcer la confiance en soi. Portée convenablement, elle procure un charisme sans égal. Par ailleurs, les casquettes sans visière sont idéales pour affirmer votre style, votre appartenance ainsi que votre personnalité.
Ces dernières se révèlent donc être des alliés de taille qui vous permettront de faire face à vos complexes sans difficulté. À titre d’exemple, lorsque vous pensez avoir un visage doté de courbes, les casquettes sans visière suffisent amplement pour apporter quelques traits rugueux. Si votre faciès est plutôt émacié, n’hésitez pas non plus à vous procurer de tels couvre-chefs. 

  • Affirmer votre identité

Aujourd’hui, enfiler un couvre-chef sans visière permet de s’affirmer soi-même. En effet, un tel chapeau recouvrant votre tête reflète vos principes. Il est également idéal pour affirmer votre appartenance à une origine particulière. Il existe même certaines casquettes sans visière capables de renvoyer votre appartenance à une profession ou à un mouvement particulier.
En portant des casquettes sans visière, vous pourrez afficher un style classique tout en restant élégant. C’est aussi l’accessoire parfait pour avoir un look « cool » et sportif. Il conviendra même pour des événements tels que les soirées de divertissement entre amis.

  • Équilibrer ses tenues en cassant les codes 

La casquette sans visière peut se transformer en un accessoire polyvalent. Il pourra donc être porté en complément d’un jogging, d’une chemisette, des baskets ou des sandales et pleins d’autres tenues. Peu importe le style vestimentaire que vous arborerez, un couvre-chef sans visière pourra s’y intégrer facilement.
N’hésitez donc pas à faire usage de ce type de chapeau pour apporter du pep à une tenue qui vous procure un air bien trop sage. Vous pourrez même vous en servir pour procurer une touche glamour à un style décontracté.

  • Leur côté pratique 

Êtes-vous de ceux qui ne peuvent pas sortir de leur demeure sans arborer un look parfaitement présentable ? Dans ce cas précis, la casquette sans visière saura toujours couvrir votre tête. Pour parfaire votre style vestimentaire en sortant de votre demeure, il est possible que vous portiez cette variante de chapeau de différentes manières. 
En effet, vous pouvez adapter votre look en le portant de manière à ce qu’il recouvre complètement ou partiellement votre tête. Compte tenu de votre façon de l’enfiler, vous pourrez attirer l’attention sur votre tenue vestimentaire ou encore vous fondre dans la masse. Certains n’hésitent pas à le combiner à des lunettes de soleil.

  • Bénéficier d’une meilleure protection 

À la base, la casquette sans visière a été conçue pour garantir à la tête une meilleure protection contre le froid. Dès son avènement, il n’était donc plus question de sortir la tête nue, surtout pour les personnes souffrant de déficience capillaire.
Afin qu’elle puisse remplir son rôle efficacement, il est conseillé de la porter de manière à ce qu’elle recouvre toute la tête, le dessus du front ainsi que les oreilles. Par conséquent, la casquette sans visière est donc devenue un accessoire efficace contre le froid, la pluie, le soleil et le vent le plus extrême. 
Cependant, la qualité de la protection qu’elle offre est fonction de sa forme et de la matière de conception. La casquette docker est dotée d’une esthétique raffinée en vue d’émerveiller les personnes les plus férues de mode. Encore appelée miki breton, la casquette sans visière protège votre tête sans pour autant occulter votre confort. 
Par ailleurs, la casquette sans visière offre un avantage particulier. En effet, en la portant, vous n’aurez pas à soulever chaque fois la visière lorsque vous travaillez ou pendant vos déplacements.

  • Profiter d’un look unisexe

En plus d’être un accessoire vestimentaire pouvant apporter du look et de la protection, la casquette sans visière est unisexe. Ainsi, que vous soyez un homme ou une femme, il vous sera possible de la porter sans pour autant vous soucier de votre genre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la casquette sans visière s’adapte aussi facilement au style vestimentaire streetwear masculin-féminin. Pour homme ou pour femme, toutes les raisons sont bonnes pour s’équiper d’une casquette sans visière.

 

La casquette sans visière : l’accessoire vestimentaire incontournable

Désirez-vous arborer un look streetwear de la tête aux pieds ? Si oui alors, vous n’aurez aucun mal à dénicher sur le marché la casquette sans visière qui s’intégrera parfaitement dans votre look. Par ailleurs, il vous sera aussi aisé de trouver les sneakers capables de compléter votre style vestimentaire.

 

Comment choisir une casquette docker ?

Dans l’optique d’afficher un style sans pareil, il est important de sélectionner la meilleure casquette sans visière selon vos goûts et certains critères. Il vous faudra également savoir la porter afin d’arborer une allure urbaine sans pour autant paraître dépaysé. Ainsi, les critères de choix doivent se baser sur :

  • La structuration de votre look

Bien avant de vous procurer une casquette sans visière, il peut paraître essentiel de déterminer les tenues vestimentaires qu’elle est censée compléter. De ce fait, le modèle de miki breton à choisir différera selon votre style vestimentaire.
Cependant, vous pouvez ignorer cette étape et conserver votre style sans préoccupation. Dans ce cas, il est préférable de choisir un bonnet docker classique, de couleur neutre ; bonnet noir, bonnet gris ou encore bonnet bleu.
Dans tous les cas, choisissez celui qui vous plait le plus, celui qui vous représente le mieux.

Il est possible de choisir une casquette sans visière pour être à la mode pendant l’été et la conserver jusqu’à l’hiver suivant sans perdre une once de charme, ainsi de suite des années durant. 

En adoptant cet accessoire vestimentaire, vous serez capable d’affirmer davantage votre style streetwear ou sporty. Si tel est votre souhait, il est recommandé de porter votre casquette sans visière avec une paire de sneakers et un hoodie. Si vous désirez plutôt avoir un look minimaliste, n’hésitez pas à choisir des tee-shirts imprimés à combiner avec le miki breton ou encore des modèles neutres tel que l’indémodable t-shirt blanc.

  • Le coloris de la casquette sans visière

Au moment de choisir votre futur casquette sans visière, pensez à la couleur de celle-ci. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination afin de choisir le coloris qui s’intégrera facilement à celui des vêtements à porter. Vous pouvez aussi vous fier à vos préférences en termes de couleur pour effectuer un choix judicieux.

Coloris Casquette Sans Visière


Néanmoins, il faut rappeler que le bleu marine est la couleur historique du bonnet docker. Toutefois, vous pouvez opter pour du noir, du rouge ou du gris en faisant en sorte grâce au reste de votre outfit que ces coloris s’adaptent au style streetwear.

Pour respecter la tendance, n’hésitez pas à consulter les nouvelles collections modernes qui intègrent de nouvelles couleurs assez intéressantes. En effet, vous y trouverez des coloris assez diversifiés et même parfois du multicolore et du bicolore. Si vous désirez au contraire réduire une tenue trop riche en coloris, sentez-vous libre d’aller vers des casquettes sans visière aux tons neutres.

  • Porter son choix sur une matière de conception idéale et confortable

En matière de casquette sans visière, la matière de conception fait toute la différence. Si votre choix doit se porter sur un bonnet docker à porter durant l’hiver, préférez donc celui conçu avec de la laine. En effet, la laine se trouve être la matière la plus réchauffant en période de fraîcheur hivernale.

Si à l’inverse vous cherchez à acheter une casquette sans visière d’été, plusieurs options s’offrent à vous. Il est possible que vous optiez pour des matières telles que le coton, le cuir ou le denim. Il s’agit là d’autant de matériaux de conception pouvant procurer du confort thermique pendant une telle saison chaude.

  • Les détails et finitions de la casquette sans visière

En matière de détail et de finition, il faut rappeler qu’une casquette sans visière doit être la plus simpliste. Elle ne doit donc pas être extravagante ou surfaite puisque cela lui fait perdre tout le charme qu’elle pourrait vous procurer. 
Par conséquent, éviter au maximum les casquettes sans visière sertie de motif imprimé trop lourdes. Bannissez également celles décorées d’insignes volumineux. Cependant, cela n’implique pas que votre casquette sans visière ne doit pas être porteuse de détails. 

Cherchez donc celles qui sont dotées de spécificité simpliste qui les fera sortir du lot. Sur notre boutique, vous trouverez votre bonheur sans peine puisque chaque modèle possède son caractère propre et ses détails de motifs et de couleurs.

  • La manière de porter la casquette sans visière

Les casquettes sont visières sont idéales pour toutes les morphologies. Cela est rendu possible grâce à la patte de serrage aussi appelé attache arrière. Avec cette dernière, vous pourrez ajuster la circonférence de votre casquette à celle de votre tête. Les grosses et les petites têtes pourront donc porter leur casquette sans visière avec aisance.

L’expérience a démontré que la casquette sans visière emboitera votre tête. Ainsi, il n’y aura aucunement besoin de l’enfoncer afin d’être certain qu’elle ne tombe pas. Dès que vous la posez sur votre tête, adaptez-la de sorte à ne jamais outrepasser la racine de vos cheveux.

Si vous souhaitez avoir un look cool et rocker, procédez à une inclinaison légère vers l’arrière. Prenez garde à ne pas trop la décaler, car elle risquerait de ne pas rester en place. 

Vous pouvez porter la casquette sans visière de manière à arborer un style de skateur ou bien de rappeur hip-hop. Amusez-vous à la portez-la à l’envers comme vous le feriez avec n’importe quel autre type de couvre-chef.

Lors du port de votre casquette sans visière, vous n’avez aucunement besoin de vous soucier de vos cheveux. Il existe aujourd’hui des couvre-chefs dépourvus de visière qui s’adaptent à toutes les longueurs. Ainsi, lorsque le porteur a les cheveux plutôt longs, il pourra laisser échapper ses mèches. Ce qui lui permettra d’avoir un air décontracté. Vous avez aussi la possibilité de faire passer votre chignon par l’ouverture créée par l’attache arrière.

En revanche, si vous projetez enlever la casquette sans visière plus tard, il est recommandé de sécher convenablement vos cheveux avant de l’enfiler. Cela est préférable, car l’humidité est réputée pour figer les cheveux en une position bien précise. Une fois que vous aurez enfilé la casquette sans visière sur ces derniers, ils resteront donc plats.

 

Comment est perçu le bonnet miki breton par les experts de la mode ?

D’après les experts, le bonnet miki breton représente un accessoire vestimentaire singulier et ancré dans les tendances. Ainsi, si vous affectionnez le bonnet marin, n’hésitez pas à aller vers le bonnet docker. Celui-ci vous permettra d’étoffer convenablement votre collection.

La casquette sans visière est devenu un accessoire incontournable en partie à cause des multiples variantes fabriquées à l’aide de matières variées (lin coton, laine, velours, cuir,…). Peu importe sa matière de conception, elle procurera une touche supplémentaire à votre style vestimentaire.

 

Le bonnet docker est-il à acheter sans plus attendre ?

Il s’agit d’un bonnet marin aussi connu sous l’appellation bonnet docker. C’est aujourd’hui l’un des modèles de couvre-chef dans le top tendance de la mode.
Par la même occasion, c’est devenu un accessoire vestimentaire très privilégié par les jeunes, les adultes et aussi quelques personnes âgées.

Néanmoins, avant sa réintroduction dans la mode, le docker marin avait été détrôné par des variantes de chapeau aux formes plus loose et des bonnets dotés de pompons volumineux. Bien que le bonnet marin docker soit revenu en tendance, ces derniers ont quand même préservé un semblant de popularité. Mais ils ne rivalisent en rien avec la casquette sans visière et n’ont finalement pas les mêmes atouts et besoins.

Toutefois, il était indéniable que le bonnet miki breton a conquis tout le globe en vue de devenir l’un des couvre-chefs les plus charismatiques. Le bonnet docker possède une forme assez caractéristique qui fait d’ores et déjà de lui un incontournable. En réalité, les autres formes de bonnets existantes sont larges et relâchées ce qui n’est pas le cas du docker marin.

Celui-ci est à proximité de la tête en épousant parfaitement sa morphologie. La plupart du temps, il est équipé d’un revers de petite taille et recouvre entièrement le haut de la tête.

Il existe d’autres modèles de dockers marins qui sont très courts. Par conséquent, ils ne peuvent en aucun cas recouvrir complètement les oreilles. Pour les porter, il faut accepter qu’ils sont faits pour se poser sur le sommet du crâne.

 

Comment porter la casquette sans visière ?

La casquette sans visière est adoptée par les influenceuses ainsi que par les adeptes du style Street. Ces dernières n’hésitent pas à la combiner avec les longs manteaux ceinturés. Certaines pour des robes saillantes d’hiver en tant de fraîcheur.

Pour préserver l’essence même de la casquette sans visière, certains utilisateurs le combinent à un large sweat. Il n’est pas rare que d’autres personnes portent la casquette miki breton avec une veste matelassée en jouant sur les superpositions.

Le miki breton peut aussi être porté au masculin. Dans ce cas précis, celui qui doit l’enfiler doit privilégier une tenue assez simpliste et commune. Pour parfaire son look, il peut opter pour le style classique t-shirt blanc et Jean. En matière de chaussures, il faudra porter votre choix sur des boots montantes ou encore un trench. Il s’agit là de chaussures capables de procurer un bel effet visuel.

Le miki breton se révèle donc être un accessoire passe-partout. Vous pourrez le porter lors de vos sorties entre amis tout comme lors de vos balades dominicales. En plus de s’adapter parfaitement au style streetwear, il peut être l’accessoire idéal pour le look minimaliste.

La règle de base pour porter correctement sa casquette sans visière est qu’il n’y a pas de règle ! C’est un couvre-chef qui se porte selon son envie et son humeur, il suffit simplement d’assumer ses choix et de se laisser porter par le mouvement de liberté créé par le bonnet docker.

Que vous soyez déjà séduits par le style de cet iconique chapeau ou que vous le découvriez tout juste, nous espérons que vous trouverez votre bonheur au sein de notre collection.

Afin de récompenser votre lecture et l’intérêt que vous nous portez, voici un code promo vous permettant de bénéficier de 15% de remise immédiate sur votre première commande : « SANSVISIERE ».

Prenez le temps de choisir votre ou vos modèles préférés et vivez la philosophie docker synonyme de liberté !

 
À bientôt.

What is Lorem Ipsum?

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

Voir l'article
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.